Comment ouvrir une porte claquée

Comment ouvrir une porte claquée

Comment faire pour ouvrir une Porte claquée

Vous posséder une porte avec ou sans poignée, qui ce claque quand on la referme, sachez que pour la petite histoire, cette poignée à était inventer pour votre sécurité, au cas ou justement vous partez en vitesse et oublier de refermer derrière vous, la porte ne reste pas ouverte au premier venu.

Même si elle le don de nous mettre en rogne surtout quand on oublie les clés à l’intérieur, cela peut arriver à n’importe qui, ne paniquez pas !!! Nous avons la solution pour que vous puissiez rentrer chez vous.

Pour commencer comment fonctionne le mécanisme d’une porte claquée

Concernant l’ouverture d’une porte claquée il n’y rien de compliquée , vous avez pas forcement besoin d’appeler un serrurier, vous pouvez le faire vous-même. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que la serrure des portes est conçue avec 2 types de pênes :

  • pêne demi-tour ou demi pêne: en forme de biseau, il tourne en même temps que la poignée
  • pêne dormant: il tourne avec la clés

Donc ici ce qu’il nous intéresse c’est le pêne demi-tour

Pour ouvrir votre porte il faut trouver un moyen de rentrer le demi-pêne, pour débloquer l’ouverture de la porte.

Comment faire donc pour ouvrir cette porte claquée:

Pour que vous puissiez entrer chez vous, deux solutions s’offre a vous, premièrement, vous pouvez essayer l’ouverture de la porte claquée avec un simple radio ou une carte type carte de visite en plastique.

Pour cela, Prenez la radio et faites la glisser entre la porte et le montant de la porte de votre porte pour que vous pussiez pousser facilement le pêne à l’intérieur.

Nota : cette technique ne fonctionne que si vous avez de l’espace entre votre porte et le montant de porte, et que votre serrure soit en bon état.

En cas de doute ou par peur de faire une mauvaise manipulation, n’hésitez pas à faire appel à Votre serrurier à Toulouse

Une réflexion au sujet de « Comment ouvrir une porte claquée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *